Guilde DragonHearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde DragonHearts

Forum de la Guilde DragonHearts.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il faut faire un choix PVP ou PVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
okymai
Débutant
Débutant
okymai


Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 45
Localisation : banlieu parisienne (91)

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:25

Bonjour

Je créer ce post pour émettre certaine suggestion sur l'avancé de la guilde.
Aujourd’hui la plupart des membres de la guilde ne peuvent pas faire d'instances entre guilde, tous simplement parce que nous avons deux healer (eleakor, memen, sokka et drnova) et 2 tanks (hr, roualala)Malheureusement les joueurs cité ici ne peuvent pas ce dédoubler car il font déjà bcp pour la guilde.

Donc le seule moyen d'avancer, c'est de ce mettre d'accord sur l'objectif recherché par les membres.
Si vous voulez faire du PVP ce post ne vous concerne pas.

Par contre si vous voulez faire du PVE instance a 5 et plus, il va falloir forcement faire une choix :

Un prêtre doit être spé heal.

Un palouf peut être spé heal ou protection afin de faire mt1 en instance à 5 ou mt2 en raid, sachant que normalement même en spé protection le palouf est un heal assist c.a.d qu'il est responsable de la survie du main heal.

Un guerrier doit être spé def, car il fait office de tank mt1 en groupe a 5 ou mt2 en raid, un wawa spé arme ou fury ne sert pas a grand chose dans un groupe car c'est un dps de cac moins efficace qu'un voleur.

Un druide peut être spé restauration ou feral (forme ours et non félin). La spé féral en ours avec le stuff (endu et armure) qui va bien peut faire mt1 dans un groupe de 5 sans problèmes.

Bcp de boss doivent être dps a distance :
Exemple : boss mechanar, boss laby, boss karazhan etc.....

Pour faire des raids et des instances héroïques il n'y a pas d'autre alternative.

Pour le reste des classes la spé n'est pénalisante.

Voila mnt il est vrai que si vous voulez queter seule, un pretre spé heal, un wawa spé def, un palouf spé sacré c pas terrible. Mais il faut faire un choix au lvl 70 les quetes ne rapporte plus grand chose l'essentiel de la progression ce fait en groupe.

Maintenant ce post n'est qu'une suggestion, ce n'est pas moi qui décide dans cette guilde. Je vous invite donc à réagir sur le sujet.

Ce qui est sur c'est que les classes qui ne repondent pas à ces spé, n'ont pas a ce plaindre s'il font jamais d'instance en guilde ou en pick up.
Revenir en haut Aller en bas
amkaq
Débutant
Débutant
amkaq


Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:41

Tout a fait d'accord, mais certaines personnes malheureusement ne comprennent pas ça et malheureusement elles ne verront jamais les messages sur le fofo pcq clairement c'est comme respé elles en ont rien à ..., bref je m'emballe un peu mais je suis tout à fait d'accord avec toi oky.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuky
Bernardo
Bernardo



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2007

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

je suis entierement d'accord,si on veut avancer il faud que tous s'y mettent et fasse des efforts.par contre un joueur qui veut quetter et a des problémes du a sa spé pour ça il faut que les autres l'aident^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleakor
Admin
Eleakor


Messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Feuille de personnage
Spé: Sacré
Classe: Paladin
Métiers: Mineur/Forgeron

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:44

Rien a ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonhearts.forums-actifs.com
okymai
Débutant
Débutant
okymai


Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 45
Localisation : banlieu parisienne (91)

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:55

des exemples de personnes qui on changé leur spé :

sokka (palouf) était spé vindict il est passer spé heal.

hrvaska (wawa) était spé arme il est passer spé def.

Voila 2 exemples, depuis leur changement de spé ils font bcp plus d'instances.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Boss
Boss
neige


Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Spé: Combat
Classe: Rogue
Métiers: Cuir

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:35

Citation :
ATTENTION : CE POST RESSEMBLE A UN FLAMING, A LE GOUT ET L'ODEUR DU FLAMING
MAIS N'EST PAS DU FLAMING, /LOVE ALL

Apres remise a jour des stats guilde 65+, je tombe sur 4 tanks et 4 heal. Possibilités selon respé : potentiellement +2 pour chaque catégorie. Ca fait pas une différence énorme, même si sur le papier c'est +50%, ca reste +50% d'une base faible.


D'autre part, au sujet des derniers arrivants : ces gens ont été accueillis voire même sollicités tels qu'ils étaient, on leur dit 'uncle dragon needs you' pour leur dire quelques jours plus tard 'go respé, tu sers à rien' ? Ajoutez-y autant de formes et de ronds de jambes que vous voudrez, l'essence du message reste la même.


Toujours sur les derniers arrivants... Avec quelques semaines de retard, et encore : le message de guilde du jour est : recrutement fermé pour xxx,yyy,zzz et chasseurs. 2 heures plus tard, 3 chasseurs ont rejoint la guilde.

Donc, cette compo inadéquate est celle qui a été formée par le noyau dur de la guilde... Mieux penser le recrutement


Citation :
Bcp de boss doivent être dps a distance :
Exemple : boss mechanar, boss laby, boss karazhan etc.....

Pour faire des raids et des instances héroïques il n'y a pas d'autre alternative.
Rogue. Shamy Amélio. Feral dps. Wawa Armes/Fury. Paladin vindicte. Ciao tutti...
D'autre part, pour karazhan je dirai rien, mais alors mecha et laby, dps distance ????


Citation :
Pour le reste des classes la spé n'est pénalisante.
environ 30% des boss TBC sont immunisés poison... Envoie un rogue assassinat, il utilisera les alternatives à sa disposition mais fera tout de même 20% de dps en moins que sur un non immune. Donc, ca joue.


Citation :
les classes qui ne repondent pas à ces spé, n'ont pas a ce plaindre s'il font jamais d'instance
Une fois de plus, ils ont été guildés en l'état. Ou alors c'est qu'ils ont été guildés pour le seul plaisir d'être nombreux ?
Et avec ce raisonnement, si tu vas au laby (par exemple), je serai pas dans ton groupe et j'ai pas a me plaindre, j'avais qu'a pas être CaC ?

il me semblait qu'être en groupe c'était exploiter le potentiel de chacun et compenser mutuellement nos insuffisances.
Comme par exemple khimarhi spé froid qui peut pas farmer ses eaux primo pcq les mobs a loot résistent : l'avait qu'a pas être spé froid. (@Khimarhi : j'en suis a 6 mais je te les filerai plus tard, je boude encore pour samedi, quand tu as dégroupé juste avant l'instance pour laquelle j'avais attendu 90 minutes comme une tanche devant la pierre ^^)



Autres problèmes d'instance : les horaires de chacun. Les miens sont particulièrement lourds, parce que décalés par rapport a ceux de 90% d'entre nous, le problème m'apparait donc certainement plus clairement qu'a d'autres. 2 tanks de plus, a mon niveau ca changera pas grand chose, il faut vérifier que les respé sont utiles dans ce sens avant de les demander. Si c'est pour finir avec 6 tanks dispo en même temps et 6 heals dispo 4 heures plus tard, ils feront au final pas plus d'instances qu'avec leurs anciennes spés. Synchroniser les disponibilités des spés recherchées


Autre problème avec les instances (attention : paragraphe 36 15 mylife)
(Horaires décalés) Je mets mes event sur gem pour 18h30, puisque les autres mettent a 21h. Surprise, 5 inscrits... Coup de bol non ? Sauf qu'une fois le groupe formé, j'entend "bon en fait je vais manger, je re dans 1h" / "ah alors ca ira pas pour moi, je serai a table, on dit dans 1h30"... Bref, pour finir on part a 21h, heure a laquelle les personnes en question mettent leurs instances sur gem. et la encore, grace aux indisponibilités successives et non annoncées à l'avance, j'ai passé 90 minutes devant la pierre de rencontre.

Tout ca pour dire que gem obligatoire, entraidez vous, c'est bien gentil mais ca m'arrive souvent (et peut être à personne d'autre, ma généralisation est probablement mal placée) de ne pas aller aider quelqu'un parce que je sais que je serai juste en temps et que je sens venir le afk-1-minute-ou-la-minute-me-fait-pousser-la-barbe

Moralité, que chacun refléchisse plus sérieusement à ses disponibilités réelles

La préparation des instances est souvent moins bien pensée que l'accro de la moindre trash patrol une fois qu'on est dedans, en terme de logistique, ce qui est hautement problématique.





Donc, proposer de respé oui, bien sur.

Le moindre commentaire sur un refus serait d'une impolitesse inommable, à mon avis.

Par contre, si l'une des personnes concernées accepte, responsabilité à la guilde de chain farm les instances appropriées pour monter un stuff au futur respé, lequel ne devrait respé qu'une fois un équipement minimum acquis. se rappeler quand on le propose que la décision envoie carrément le joueur jouer à un autre jeu. heal ou dps, c'est franchement pas la même expérience.



Edit 14h
Le rapport PvP / PvE au fait ?
Je vois bien que le pvp implique bien plus souvent un build strict, dps + endurance, lequel n'est pas forcément le mieux adapté a un dps instance... Mais les classes impliquées par le tank/heal ont l'option de jouer dps également dans une optique pve.
Si le titre du topic vient d'un autre aspect du problème, il faudrait détailler pour les gens dans mon genre... qui comprennent vite si on leur explique lentement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleakor
Admin
Eleakor


Messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Feuille de personnage
Spé: Sacré
Classe: Paladin
Métiers: Mineur/Forgeron

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:42

Neige à encore frappé!! cheers

On a encore beaucoup de chose a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonhearts.forums-actifs.com
okymai
Débutant
Débutant
okymai


Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 45
Localisation : banlieu parisienne (91)

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:24

neige, ou tu as vu les rogues etaient useless ?

Les voleurs sont des classes de cac quelquesoit leur spé, ils sont indispensables dans un groupe ou un raid car gros dps et sap tres utiles. Mnt il est vrai que bcp de boss font des gros AOE (marmon, dame de vertue, 2eme boss mechanar etc .....), c pour ca qu'il faut avoir le moin de personne au corps a corps.

ce tous ce que je dis sur les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Boss
Boss
neige


Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Spé: Combat
Classe: Rogue
Métiers: Cuir

il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:54

Je me sentais pas visé, j'ai conscience de ne pas être le centre du monde (enfin pas encore mais attendez un peu Wink )

Je voulais juste souligner que sur certaines instances, même un rogue peut (selon sa spé) ne pas être à 100% de ses moyens, comme chaque classe. Dire qu'une classe n'as pas de souci de spé est un peu optimiste ^^

Les plus désavantagés sont les chamans a mon sens qui sont souvent limités par leur absence totale de CC... et pourtant en raid 10+, un totem windfury dans un groupe de mélée, ca roxxe du ponay...

Pour revenir à ce que tu disais :
    -les aoe de marmon sont facilement gérables par un mélée a condition d'être réactif, en s'éloignant dès le début de l'incantation. Ca reste bien sur une période sans dps mélée, et j'ai souvent été un poids pour mon groupe en ne reculant pas assez vite. Mais ca reste un gros poteau abruti qui pue ^^
    -Soleanar au mecha, elle a son trick (si ca marche encore) : faut se la garder pour la fin, et la pull jusqu'a l'emplacement du boss 3 (sacrifice de pet sous controle, range+sprint ou autre). Le temps que les adds arrivent, ces grosses moules anémiques, elle est déjà morte.


On va pas énumérer 107 ans... il y a effectivement des moments ou les dps cac sont handicapés, et inversement probablement, je n'ai pas l'expérience pour parler des mages/hunt etc. Ce que je voulais dire, c'est que bien souvent la solution est ailleurs. Exploiter le terrain, les mécanismes du jeu et tout le reste.

Si mon post a mis l'accent sur les voleurs, c'est involontaire.

Le centre de la discussion reste pour moi le fait
    - de demander une respé a quelqu'un qu'on a recruté avec sa spé actuelle
    - le bien fondé d'une telle demande (en fait, ne pas avoir 10 tanks dispo le matin et 10 heal le soir, ce qui est inutile)
    - la responsabilité de la guilde quant à la mise à disposition du stuff de ceux qui accepteraient.
    - optimiser notre potentiel déjà existant (hormis les respé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut faire un choix PVP ou PVE Empty
MessageSujet: Re: il faut faire un choix PVP ou PVE   il faut faire un choix PVP ou PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut faire un choix PVP ou PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce choix vous appartient !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde DragonHearts :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser