Guilde DragonHearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde DragonHearts

Forum de la Guilde DragonHearts.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Teamspeak obligatoire ?

Aller en bas 
+7
Sokka
Khimahri
shelbyllou
neige
Natsuky
Eleakor
balthazar
11 participants
AuteurMessage
balthazar
Boss
Boss



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : region parisienne

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:32

La guilde va mal ! aussi j'aimerais savoir quels sont les gens vraiment impliqué ? qui est vraiment pres a aider ? aussi j'aimerais rendre l'utilisation de teamspeak obligatoire a chaque conexion dans wow ! ceci afin de ne plus avoir de message dans le vent sur le canal guile et de retrouver une bonne ambiance dans cette guilde ! j'attend vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Eleakor
Admin
Eleakor


Messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Feuille de personnage
Spé: Sacré
Classe: Paladin
Métiers: Mineur/Forgeron

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:37

L'obliger en instance je suis pour. L'obliger en permanence je suis sceptique, je ne pense pas que ca changera grand chose. Mais bon rien nous empeche d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonhearts.forums-actifs.com
Natsuky
Bernardo
Bernardo



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2007

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:05

comme éléakor je suis d'accord pour qu'en instance ou autre chose faite en groupe on soit sur ts mais le reste du temps la c'est autre chose.oublie pas que c'est un jeux et que obligation ne rime pas forcement.en plus je vois pas en quoi obliger les gens a se connecter sur ts tout le temps fera avancer les choses.pour cela il suffit juste de ne pas oublier qu'une guilde c'est aussi jouer pour les autres c'est aussi avoir un minimum de respect pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Boss
Boss
neige


Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Spé: Combat
Classe: Rogue
Métiers: Cuir

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:10

pas de frayeur, ma réponse tiendra pour une fois en une ligne :

Voice system integré prévu pour le prochain patch.


( PS : si le micro est obligatoire, ca devient un sujet plus vaste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
shelbyllou
Bernardo
Bernardo



Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:57

pour le instance entierement d acc mais pour ma part si je dois vous laisser entendre l ambiance de la maison avec mes deux petite fille je pense que cela vas vite vous souler donc pour ma part j evite tmspk question de respect pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleakor
Admin
Eleakor


Messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Feuille de personnage
Spé: Sacré
Classe: Paladin
Métiers: Mineur/Forgeron

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:45

Oubli le patch Neige, Fritosse et moi on a deja essayé sur le server test et c'est a chier ^^. Reste a voir s'ils vont l'améliorer entre la beta et la fianle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonhearts.forums-actifs.com
Khimahri
Bernardo
Bernardo



Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2007

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:39

Pour ma part je pense que ts n est pas obligatoire hors instance pour la simple raison que les sous canaux ont été créé pour éviter le flood sur le général et donc ne résoudra en rien le problème de communication soulevé par certains membres de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Sokka
Débutant
Débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 52
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Feuille de personnage
Spé: Heal
Classe: Paladin
Métiers: Mineur / Forgeron

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:18

Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de rendre TS obligatoire fera que la guilde ira mieux..... (au fait, la guilde ne va pas bien ??!!)
Rendre quelque chose obligatoire dans un jeu lui enlève beaucoup de son charme (je parle pour moi).
OK pour se brancher sur TS pendant une instance. mais le reste du temps, je ne le ferai pas. Je vivrais seul ca ne me poserait pas de problème de mette mon casque et de parler, mais ce n'est pas le cas (les celibs, pensés a ceux qui sont en couple.. Wink merci).

Sokka.
Revenir en haut Aller en bas
Sokka
Débutant
Débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 52
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Feuille de personnage
Spé: Heal
Classe: Paladin
Métiers: Mineur / Forgeron

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:22

Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de rendre TS obligatoire fera que la guilde ira mieux..... (au fait, la guilde ne va pas bien ??!!)
Rendre quelque chose obligatoire dans un jeu lui enlève beaucoup de son charme (je parle pour moi).
OK pour se brancher sur TS pendant une instance. mais le reste du temps, je ne le ferai pas. Je vivrais seul ca ne me poserait pas de problème de mette mon casque et de parler, mais ce n'est pas le cas (les celibs, pensés a ceux qui sont en couple.. Wink merci).

Sokka.
Revenir en haut Aller en bas
jirel
Bernardo
Bernardo



Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2007

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:30

Utiliser TS en dehors des instances ,peut être, si ça peut contribuer à la bonne santé de la guilde.
Mais en ce qui me concerne, je me voie mal faire supporter à mes camarades de guilde mes conversations telephoniques (trop présentes, c'est vrai) ou tout autre bruit. Donc si le fait de couper le micro en utilisant TS n'est pas dérangeant, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
okymai
Débutant
Débutant
okymai


Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 45
Localisation : banlieu parisienne (91)

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:20

Je pense que TS en instance devrait etre obligatoire, de la a l'obliger quand on est co, je suis pas torp pour. Sur TS tous le monde parlent en meme temps, de plus je sais pas si c mar carte son ou le micro de certain mais ca crahce grave, donc je comprends deux mots sur trois. Obliger TS va provoquer un cacophonie incomprehenssible. J'evite de trop utilisé TS car ca fait bcp de bruit et ca dérange mon bébé ainsi que ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Boss
Boss
neige


Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Spé: Combat
Classe: Rogue
Métiers: Cuir

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:32

Eleakor a écrit:
Oubli le patch Neige, Fritosse et moi on a deja essayé sur le server test et c'est a chier ^^. Reste a voir s'ils vont l'améliorer entre la beta et la fianle.

Bon ben si on m'encourage en plus, voila en plus détaillé. Pour les plaintes, /w Eleakor ^^


Limitations In-Game
    - les canaux séparés des gens en instance, ce qui est justifié mais n'empechera les concernés d'être isolés des demandes audio sur le général. Le chan guilde in-game ne sera donc pas moins nécessaire.
    - configs matérielles : sur ma brouette, alt-tab dans le jeu c'est 2 bonnes minutes de swap mémoire vive avant d'être sur le bureau (je joue avec 512 Mo, qui dit moins ?), donc je joue un minimum avec des programmes tiers / add ons, même si ce n'est que pour changer de canal TS ^^. D'autres parlent de bugs TS ou GEM, que je n'ai pas mais qui sont aussi lours à gérer, j'imagine.
    - Obliger quoi ? l'écoute ? le micro ? Et ceux qui n'ont pas de micro ?
    - Le général faut pas se leurrer, il sera effectivement pas mal spammé, surtout si la présence de tout le monde y est requise, donc ca peut effectivement très vite devenir une bouillie de mots


Limitations IRL
    - mes gamins à qui je dois expliquer à chaque voix de femme que non, ce n'est pas leur maman qui cause dans le poste
    - la nécessité de garder une oreille sur eux en permanence, vu leur age
    - la petite taille de mon appartement qui fait que ma femme dort a 1 metre quand je joue tot le matin
    - le divorce de leur maman qui doit beaucoup à l'omniprésence d'un jeu dans la vie de son ex (genre les jours ou Monsieur travaille, il laisse une liste d'instructions heure par heure) ; choisir entre la guilde et ma famille sera aisé même si désagréable.


Réalité du problème ?
Renforcer la cohésion, vraiment nécessaire ? Pour prendre des exemples concrets :
    - Crsh, dont j'ai discuté avec certains : guildé, rushé, stuffé puis gquit. Héldiablo qui garde des contacts me disait samedi soir que Crsh venait de lui dire que nous étions des nuls qui ne savions pas jouer. Je n'ai pas suivi son gquit, mais je suppose que ce n'était pas la raison invoquée. En gros, un kevin capricieux ou trop habitué à voir son incompétence surcompensée par son entourage. Ben on en croise tous 50 par jour, on sait qu'on ne peut pas y échapper à chaque fois
    - <oublié le nom>, ne se sentait pas intégré. Manque de patience ? Nous traversons une période complexe, on cherche une solution pour équilibrer notre composition. On a tous du mal à aller en instance ou à grouper, et ca ne plait a personne. Ce contexte est effectivement compliqué à gérer pour un arrivant, nous on sait quelle ambiance on cherche a retrouver. Un petit nouveau peut finir par penser que c'est notre vitesse de croisière, et ne pas s'y plaire.
    - Moralité, ce n'est pas ca qui empechera les gquit. Ca sera plutot les impatiences individuelles, ou les personnalités un poil trop égoïstes pour soutenir une guilde dans une période complexe.


Allez, pour une fois une note positive
    parce que contrairement à ce que peuvent laisser penser les paragraphes précédents, TS moi je trouve ca bien. C'est agréable, ca renforce effectivement la cohésion, ca permet de détailler ce qu'on a à dire bien plus que quand on doit l'écrire et de discuter réellement (par écrit je deviens vite laconique), et puis les gens sont rigolos dessus ^^. Alors obligatoire des qu'on se connecte, non. Mais souhaitable, indiscutablement... Quand le contexte est adapté. A vous de voir si on doit fournir une justification quand on y est pas.

    Effectivement sans parler d'améliorer l'ambiance, on est tous un peu pressés que ca bouge et frustrés vis à vis du jeu, et TS peut aider a passer le temps. Sans compter le fait que certains sont parfois sur TS sans être devant le jeu.
    Donc en tant qu'outil de communication, positif. Par contre obligatoire à la connection, ca signifiera a mon avis vague de gquit+gkick. Quand on voit le peu de réponses à un sujet mentionné sur le message de guilde...
Revenir en haut Aller en bas
amkaq
Débutant
Débutant
amkaq


Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:45

Alors pour qui fait moins que 512mo ? et bien je te répond moi, j'ai quasiment fait tout mes lvl avec 256mo ce qui était injouable mais bon mnt ça va mieux j'ai racheté un peu de ram ^^

Et pour ce qui est de ts, et bien il y a ceux qui passent la majorité de leur temps ig en meme temps sur ts mais aussi ceux qui n'y vont pas du tout, ça a tjrs été comme ça et ça le restera je pense. Mais bon je pense que pour certaine instance il est impératif de posséder ts car ou sinon celle ci sont impossible à terminer car elles demandent beaucoup trop de temps si on doit commencer à expliquer tout les détails par écrit. Bref dans ce que je dis ci dessus je n'apporte rien de nouveau à ce qui a déja été dis, mais c'est clair que si vous voulez progresser dans wow il faut utiliser ts voir ventrilo.
Revenir en haut Aller en bas
Twins
Bernardo
Bernardo
Twins


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 42
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Spé: Feu
Classe: mage
Métiers: couture / enchantement

Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:20

En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord pour TS en instance, ou même juste comme ca quand on a envie de discuter un peu, mais de là à l'obliger à la connection, je trouve ca un peu abuser...
Pour faire bref, j'adhère pas vraiment à cette idée là, qui à mon avis ne serait bénéfique ni pour la guilde, ni pour ma vie privée ! scratch

Twins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teamspeak obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak obligatoire ?   Teamspeak obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamspeak obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TeamSpeak [OBLIGATOIRE]
» KTM [OBLIGATOIRE]
» Guild Event Manager [OBLIGATOIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde DragonHearts :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser