Guilde DragonHearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde DragonHearts

Forum de la Guilde DragonHearts.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neige
Boss
Boss
neige


Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 48
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Spé: Combat
Classe: Rogue
Métiers: Cuir

A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro) Empty
MessageSujet: A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro)   A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro) Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:53

Ces derniers temps, j'ai rejoint des groupes variés et me suis entendu répondre à certines de mes perles de sagesse "houla tu me parles chinois la"

Je parle pas de membres de la guilde mais bon... Personne n'ayant la science infuse, il est toujours interessant de mettre les infos a dispo
De nombreuses respé ayant eu lieu récemment, chacun n'est peut être pas habitué aux mécanismes de son nouveau rôle.

D'autre part même en connaissant les mécanismes, ils restent sujets à discussion.


Donc pour commencer, quelques notions de base :
Forum officiel wawa : Comment piloter un tank complet, notion d'aggro incluses
Forum officiel raid/donjon : L'aggro pour les nuls Tous les détails


Ce post reste à disposition de vos contributions, bien évidemment.




J'aimerai également ouvrir un petit sondage informel au sujet de l'aggro :

Aggro Tank vs Dps : Les dps doivent-ils savoir brider leur puissance de feu, ou est-ce au tank de claquer tout ce qu'il a pour se maintenir devant au threatmeter?

Cette question n'est pour moi pas anodine : lors des harmonisations avancée kara, des donjons 'avancée pour les uns, buff réput pour les autres' ou toute occasion de mélanger des 70 PveVHL et des jeunes 70 (ou 6x), le problème est potentiellement posé.

Sur l'une de mes dernières instances les mobs se mettaient fréquement a courir apres le dps range qui s'amusait a les martyriser nonchalament ^^ (le pire des cas - le tank ne monte plus son aggro, surpris par la course du mob, donc un cart qui se creuse d'autant plus)
Revenir en haut Aller en bas
okymai
Débutant
Débutant
okymai


Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 45
Localisation : banlieu parisienne (91)

A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro) Empty
MessageSujet: Re: A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro)   A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:36

je suis confronté au meme problème que toi, en instance je suis obligé d'espacer mes boulettes ce qui est assez frustrant. Mnt si tu es groupé avec un wawa spé def normalement tu n'es pas bridé. Par exemple en instance avec roualala j'ai jamais reussis a passer au dessus de lui sur KTM en lanchant toutes la gomme. Donc si le tank fait correctement son boulot avec la spé qu'il faut, il n'y a plus de problèmes .......

Mnt s'il y a une grosse difference de stuff entre le wawa et les dps , la tu n'as pas le choix tu es obligé de brider ou sinon tu laches tous quand le mob est <10%de pv.....
Revenir en haut Aller en bas
 
A savoir : gérer sa place en groupe (tanking / aggro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde DragonHearts :: Avancée de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser